Conservatoire National des Arts et Métiers

Demande de délivrance de diplôme

Pour obtenir un diplôme ou un certificat au Cnam, il faut remplir trois conditions :

  • posséder le diplôme pré-requis, sa dispense ou le droit d’accès (VAP85) ;
  • valider toutes les unités d’enseignement qui composent le diplôme ;
  • remplir les conditions validation de l’expérience professionnelle.

Enquête d’appréciation des enseignements du 1er semestre

Vendredi 20 janvier 2017, par njetil // Demande de délivrance de diplôme

À l’issue de chaque semestre, l’observatoire mène une enquête auprès de tous les auditeurs du Cnam afin de recueillir leur appréciation sur les enseignements qui leur ont été dispensé, tant sur l’adéquation entre le contenu pédagogique et l’objet de l’enseignement que sur des aspects organisationnels ou relationnels avec l’enseignant. Cette enquête est essentielle dans une démarche de développement de qualité et de réponse aux attentes du public. Déontologie Conformément à la déclaration CNIL, l’identité (...)

Lire la suite

La validation de l’expérience professionnelle

Mardi 3 mai 2016 // Demande de délivrance de diplôme

L’expérience professionnelle La délivrance des diplômes du Cnam est soumise à des exigences d’expérience professionnelle dans la spécialité de la formation suivie. Si l’activité professionnelle ne correspond pas, en nature et en niveau, au diplôme préparé, il faut effectuer un stage dont la durée est spécifique au titre ou certificat. La remise d’un rapport d’activité professionnelle ou de stage présentant les missions réalisées est fréquemment requise. Tout stage donne lieu à l’établissement d’une (...)

Lire la suite

Quelles sont les démarches à effectuer ?

Mardi 3 mai 2016 // Demande de délivrance de diplôme

Vous devez effectuer votre demande de délivrance de diplôme et d’analyse de l’expérience professionnelle en ligne. Pour vous connecter, vous devez utiliser votre identifiant ENF (prenom.nom.auditeur) + votre mot de passe. Une notice explicative et un manuel d’utilisation sont à votre disposition en cas de difficulté. Une fois votre dossier validé (par la signature électronique), il est contrôlé par nos services. En cas de pièce erronée ou manquante, vous serez contacté par courriel vous invitant à (...)

Lire la suite