Assistant de gestion
CPN7300A : 120 Crédits
Public concerné et condition de recrutement
- Niveau bac minimum
- Pas de pré-requis académique
Objectifs de la formation
Permettre, grâce à la maîtrise des connaissances, méthodes et outils fondamentaux de la gestion, l’acquisition de l’autonomie technique dans les fonctions courantes relevant principalement de la comptabilité, de la gestion administrative et de la gestion commerciale.
Compétences visées :
Le titulaire de la certification est capable de :
présenter l’entreprise et ses produits, adapter son discours à des interlocuteurs variés,
rechercher, enregistrer et présenter des données comptables, financières, techniques ou marketing,
participer aux réunions de diagnostics de besoin en service ou produit de différents publics,
élaborer des outils et des documents techniques en appui des projets de leur département ou de leur service,
prendre, en délégation de responsabilité, une partie du développement de projets, de produits ou de services en lien avec ses compétences en gestion,
travailler dans des équipes pluridisciplinaires et pluriprofessionnelles,
assurer le suivi technique et commercial des dossiers qui lui sont confiés et en rendre compte.
ATTENTION : L’obtention de ce titre RNCP nécessite d’une part la validation des UE qui le compose mais également la validation d’un certificat professionnel parmi la liste suivante :
- Assistant comptable
- Assistant PME-PMI
- Téléconseiller/télévendeur
- Attaché commercial
- Assistant de clientèle banque-assurance
- Vendeur-conseiller en magasin
- Agent de développement en aménagement et environnement
- Exploitation en transports de marchandises
- Assistant administratif
Débouchés professionnels :
- Assistant de gestion comptable et financière
- Chargé(e) d’administration des ventes et de gestion commerciale
- Assistant(e) en gestion des ressources humaines
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Planning
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