Conservatoire National des Arts et Métiers

Préparation aux tests LINGUASKILL

Les tests Linguaskill ont remplacé les tests BULATS.

Comme les tests BULATS, ils permettent de prouver un niveau d’anglais aux recruteurs et employeurs ou dans l’enseignement supérieur (par exemple dans le cadre du diplôme d’ingénieur).

Les tests Linguaskill from Cambridge sont inscrits à l’inventaire de la CNCP. Ils peuvent donc parachever une formation d’anglais et rendre ainsi celle-ci éligible au financement Compte Personnel de Formation (CPF).

Linguaskill est un outil flexible, complet et fiable. Les tests évaluent jusqu’à 4 compétences - compréhension et expression, écrites et orales – et sont entièrement informatisés.

Le test Linguaskill a été choisi par le Cnam pour valider le niveau d’anglais exigé pour l’obtention de certains diplômes.

Pré-requis :

Les tests Linguaskill ne nécessitent pas de préparation spécifique puisqu’il s’agit de tests d’anglais permettant de situer votre niveau actuel. Vous pouvez donc les passer après une formation d’anglais pour justifier des progrès réalisés, ou sans préparation pour apporter la preuve de votre niveau d’anglais.

Cependant, si vous souhaitez améliorer votre niveau d’anglais avant le passage d’un test Linguaskill, ou vous familiariser avec le format, vous pouvez vous préparer grâce aux ressources ci-dessous : tests d’entraînement, activités par compétence et par niveau, manuels officiels de préparation ou encore jeux et réseaux sociaux.

Contenu de l’UE

  • Les tests Linguaskill from Cambridge sont des tests innovants, sur ordinateur. Ils évaluent la maîtrise de l’anglais selon l’échelle du Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues (CECRL), du niveau A1 au niveau C1+. De ce fait, vous pouvez comparer vos résultats aux standards internationaux.
  • 3 modules combinables sont disponibles :

Compréhension écrite et orale Expression écrite Expression orale

Nous vous recommandons de passer les trois modules, afin d’évaluer et de prouver votre maîtrise de l’anglais dans toutes les compétences langagières : vous parlez et comprenez l’anglais, à l’écrit comme à l’oral.

Capacité et compétences acquises

Communiquer à l’écrit et à l’oral dans l’entreprise. Participer à une réunion, téléphoner, faire un exposé ou une présentation, rédiger un e-mail, une lettre, ou un rapport en anglais.

Modalités de validation : Linguaskill Test de Cambridge :

Conseils pratiques

Exemples d’épreuves

Autres sites à consulter