Conservatoire National des Arts et Métiers

Les UE dispensées en 2017-2018

Le centre de Guadeloupe ne propose pas à l’inscription la totalité des UE chaque année. Vous pouvez consulter la liste prévisionnelle des UE dispensées. Quant aux emplois du temps, ils sont consultables ici et en bas de page de chaque fiche formation.

À Savoir

Le soutien financier

L’élève a la possibilité de se faire financer en partie ou en totalité sa formation. Pour cela, il doit se rapprocher de nos services dès la mi-juillet afin de retirer les pièces nécessaires (devis, plan de formation, ...), en fonction de l’organisme financeur.

Les conventions

Il existe une prise en charge par l’employeur des frais de scolarité pour les auditeurs s’inscrivant aux enseignements dispensés Hors Temps Ouvrable (HTO).

L’élève devra retirer une attestation de prise en charge au centre, qu’il fera signer par son employeur.

Afin de faciliter le traitement du dossier, l’élève devra connaître : le nom du responsable dans l’entreprise ainsi que l’adresse, le numéro de téléphone et de télécopie de son employeur.

Pour avoir plus de précision sur les conventions, cliquez ici.

Les équivalences de la nouvelle offre du CNAM

2005 marque un tournant important pour le CNAM avec le renouvellement de son offre de formation.

Pour les anciens élèves, le changement se fera aussi.

Afin d’avoir une vue claire sur le passage de l’ancienne offre à la nouvelle, le CNAM a mis à disposition un outil d’équivalence et des précisions utiles.